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On en entend souvent parler sans pour autant savoir de quoi il s’agit. Pourtant, la marketplace a révolutionné la vente en ligne ces dernières années. Mais quels sont ses avantages ? Comment créer sa marketplace ? Nos conseils d’experts en développement.

 

Marketplace, la tendance du retail

 

Marketplace, qu’est-ce que c’est ?

Si l’on devait définir simplement la marketplace, on pourrait dire qu’il s’agit d’un centre commercial en ligne. Effectivement, il s’agit d’une plateforme en ligne regroupant différents vendeurs. Celle-ci met donc en relation vendeurs et acheteurs, permettant à ces derniers de réaliser une commande groupée avec un paiement final unique.

 

Marketplace, quelques exemples

Il existe différents types de marketplaces. Nous retrouvons donc la marketplace BtoC (Business to Consumer), celle-ci concerne donc l’échange entre un vendeur professionnel et un particulier comme Asos ou Amazon. Mais on parle aussi des marketplaces BtoB (Business to Business) comme Alibaba qui permet la vente en gros sur Internet. Puis, on voit aussi de plus en plus se développer les marketplaces CtoC (Consumer to Consumer) comme Leboncoin Airbnb ou Priceminister/Rakuten. Il existe donc différentes formes de marketplaces, correspondant à des échanges différents. A chacun sa marketplace !

 

marketplace 

Marketplace, pourquoi et comment créer la vôtre ?

 

Marketplace, quels avantages ?

Les plateformes e-commerce possèdent divers avantages, avant tout pour les vendeurs et utilisateurs de celles-ci. Parmi eux, la possibilité pour les clients de commander/payer/recevoir des produits de différentes marques en une seule fois. Pour les vendeurs, leur présence sur une marketplace leur permet d’accroître leur visibilité et d’augmenter leurs ventes. En effet, la marketplace correspond pour eux à un nouveau moyen de distribution, et donc à de potentiels nouveaux clients. Les modèles économiques sont différents selon les plateformes qui se rémunèrent grâce à la publicité, à un pourcentage sur la transaction ou encore à un abonnement premium pour un meilleur référencement de leurs produits. Une chose est sûre, développer sa plateforme e-commerce demande de nombreuses compétences. Il est donc conseillé de vous adresser à une agence spécialisée afin d’éviter toute mauvaise surprise.

 

Marketplace, comment la créer ?

Pour développer votre propre plateforme e-commerce, nous vous conseillons donc de faire appel à un expert du web. Notre agence Le Web Français est ainsi spécialisée en développement et digital, et propose la création de : site web, site e-commerce, plateforme web, application mobile, application ios, application hybride et universelle, logiciel extranet et intranet, logiciel métier, logiciel SaaS, … Nous vous accompagnons de la conception de votre solution à sa mise en ligne et à ses évolutions futures. Effectivement, nous possédons aussi une expertise dans le référencement et vous aidons à développer votre visibilité sur Internet. SEO, SEA, SMO, autant de méthodes qui vous permettront d’accroître la notoriété de votre plateforme e-commerce une fois développée. A l’écoute de vos besoins, nous assurons aussi l’hébergement, les mises à jour et évolutions de vos projets web. Faites confiance à un expert et développons ce projet ensemble ! Retrouvez toutes nos dernières références et projets web sur notre portfolio en ligne.

 

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