Skip to main content

Très développés avec l’essor d’Internet et les nouveaux comportements consommateurs, les sites e-commerces affluent en grand nombre sur la toile. Comment créer son site e-commerce ? Tout ce qu’il faut savoir avant de passer à l’action !

 

Site e-commerce, ce qu’il faut savoir.

 

Qu’est-ce que c’est ?

Un site e-commerce dit aussi boutique en ligne, concerne un site internet permettant la vente de produits et services en ligne. Il est donc important de bien distinguer un site e-commerce d’un site vitrine. Ce dernier désigne un site web « classique » mais ne permet pas l’achat et le paiement en ligne. Le site e-commerce est quant à lui un site marchand. Le paiement des commandes s’effectue en ligne de façon sécurisée par les principales banques françaises et internationales. Une fois la commande passée, l’entreprise reçoit par mail le bon de commande avec tous les détails nécessaires. Le client reçoit lui aussi une confirmation de commande. Le vendeur n’a donc plus qu’à envoyer le produit et mettre à jour le suivi de commande dans l’interface d’administration. Le vendeur peut également depuis l’interface gérer les stocks et mettre en ligne de nouveaux produits.

 

Site e-commerce ou marketplace ?

Parfois confondus, le site e-commerce est pourtant différent de la marketplace. La marketplace est un site regroupant différents vendeurs et qui permet au client de réaliser une commande groupée avec un paiement unique. On peut donc considérer que la marketplace est une plateforme d’e-commerce, en revanche, un site e-commerce n’est pas forcément une marketplace. L’un et l’autre ont des objectifs bien différents. Il est donc important d’y réfléchir avant de lancer votre projet. Pour un commerçant, le site e-commerce sera sans doute plus intéressant car celui-ci est plus abordable que la création d’une marketplace. L’idéal est donc de posséder son site e-commerce, et d’être présent en parallèle sur une marketplace existante. Attention tout de même à garantir un avantage à vos clients qui achètent via votre site et non sur la marketplace. Effectivement, les propriétaires de marketplaces se rémunèrent généralement grâce à une commission sur les ventes. Des points à prendre en considération avant de lancer votre boutique en ligne.

 

site e-commerce 

Site e-commerce, comment créer le sien ?

 

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Créer et développer votre site e-commerce demande l’expertise d’un professionnel spécialisé. Effectivement, il comprend de nombreuses spécificités comme la sécurisation des données liées au paiement. Il est donc essentiel de confier votre projet e-commerce à une agence spécialisée. Effectivement celle-ci pourra suivre votre projet de sa création à ses évolutions. Vous aurez donc un correspondant plus fixe qu’un professionnel en freelance par exemple. Un atout confiance non négligeable.

 

Pourquoi le confier au Web Français ?

Au Web Français, nous sommes experts en développement et répondons à tous vos projets de création web : site internet, site e-commerce, boutique en ligne, plateforme web, marketplace, intranet, extranet, logiciel métier, application mobile, application ios, logiciel professionnel, solution SaaS, CRM, logiciel sécurité, Nous vous accompagnons de la conception de votre site e-commerce à son développement et ses mises à jour. Une collaboration dans la durée pour un résultat à la hauteur de vos attentes. Besoin d’un site e-commerce ? On vous paye le café !

Leave a Reply